top of page

Apprentissage Anticipé de la Conduite

AAC

 

 

                        La conduite accompagnée est accessible à partir de 15 ans.

 

            La formation initiale

Après réussite à l’épreuve du code, et atteint le niveau requis, c’est à dire d’être capable de conduire sans se mettre en danger ou sans mettre en danger les autres, (20 heures de conduite minimum), le formateur, au cours du rendez-vous préalable, en compagnie d’au moins un accompagnateur, signera  l’attestation de fin de formation initiale qui vous autorisera à circuler.

 

            Le déroulement

La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3000 km pendant un an minimum.

 

            Les rendez-vous pédagogiques

La phase de conduite accompagnée est jalonnée de deux rendez-vous pédagogiques avec l’école de conduite. Ils permettent d’évaluer les progrès acquis et de recadrer la conduite si nécessaire.  Le premier a lieu entre le 4ème et 6ème mois de conduite accompagnée et environ 1000km parcourus, le second dans les deux mois précédent l’examen du permis de conduire et au moins 3000 km parcourus. Une séance d’animation en salle sur des thèmes de sécurité routière complète chacun d’eux.

 

            Le permis

A partir de 17 ans et demi, et après au moins un an de conduite accompagnée, vous pourrez passer l’examen pratique du permis de conduire, et poursuivre la conduite accompagnée en attendant 18 ans, âge requis pour conduire seul. La période probatoire sera calculée à partir des 18 ans révolus.

bottom of page