top of page

BSR   -   permis AM   

Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique comportant une phase d'enseignement hors circulation, une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation et une phase de sensibilisation aux risques.

À compter du 19 janvier 2013, le BSR est obligatoire pour conduire :

un cyclomoteur d'une cylindrée de 50 cm3 maximum (moteur à combustion interne) ou d'une puissance maximale de 4 kW (autres motorisations) dès l'âge de 14 ans

 

Formation théorique

Elle est dispensée au collège et porte sur les règles de sécurité routière. Elle est validée par l'attestation scolaire de sécurité routière en classe de 5ème (pour l'ASSR1) et en classe de troisième (pour l'ASSR2).

 

Formation pratique

La formation pratique est assurée  par les écoles de conduite. Elle est constituée d'une phase d'enseignement hors circulation de 2 heures, d'une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique de 4 heures et d'une phase de sensibilisation aux risques d'une heure.  À l'issue de la formation, l'école de conduite délivre une attestation de suivi.

 

À savoir : cette catégorie de permis n'entre pas dans le régime du permis à points.

​

N.B: Je ne dispense pas cette formation, ces indications sont données à titre d'information.

bottom of page